Quel est le but de ce site ?


Ce site est un mémorial qui a pour but de recenser de façon la plus fidèle possible les noms des personnes décédées , sous les coups de ce que la presse nomme pudiquement les jeunes.

Sans autre volonté que de pouvoir se recueillir ; comme lors de la sonnerie aux morts que l'on peut entendre dans les cérémonies militaires . Ce qui explique le nom de ce blog .

C'est aussi pour cela qu'il n'y sera pas possible d'y faire de commentaires. Un cimetière n'est pas un lieu de débat....Il y a d'autres endroits pour cela.


lundi 5 juillet 2010

Perpignan , vendredi 2 juillet 2010

Mort d’un retraité : le vol du sac était prémédité


« Ce qui est particulièrement ignoble, c’est qu’on a vu qu’il s’agissait de deux personnes âgées qui marchaient difficilement dans la rue, et qu’on s’est dit qu’on avait aucune chance de se faire prendre. »

Jean-Pierre Dreno, le procureur de la République ne cache pas son amertume après le décès vendredi d’un Perpignanais de 88 ans, victime mardi avec son épouse, âgée de 82 ans, d’un vol à l’arraché et d’une bousculade dans la rue.

Au stade actuel de l’enquête, il apparaît que ce vol a été totalement prémédité par le jeune homme de 18 ans qui l’a commis. Après avoir choisi ses proies, et alors qu’il était chaussé de tongs, il s’est fait prêter des baskets par l’un de ses amis afin de pouvoir courir pour commettre son forfait. La scène s’est jouée mardi vers 19 h à Saint-Mathieu, un quartier populaire en plein centre de Perpignan. Appuyés l’un sur l’autre, les deux octogénaires sont allés faire des courses à la boulangerie.

« Ils ont été repérés par une bande à l’aller, et le vol a été commis au retour », indique le procureur. Après avoir changé de chaussures, le voleur s’est élancé, a arraché le sac à main de la retraitée et a poursuivi sa course vers le bout de la rue. Mais en voyant qu’il allait se retrouver face à des témoins, alertés par les cris des retraités, il a fait demi-tour vers eux.

En arrivant à leur hauteur, il a bousculé l’octogénaire qui tentait de lui barrer le passage : l’homme est lourdement tombé et sa tête a heurté une bouche d’égout métallique. Malgré les soins apportés par les secours, il a rapidement sombré dans le coma, avant de mourir ce week-end. Son épouse, elle, qui n’a pas subi de violence, est toutefois extrêmement choquée par l’agression et par ses terribles conséquences.

Grâce aux témoignages et aux images tournées par les caméras de vidéosurveillance, trois suspects ont rapidement été interpellés. Agés de 17 à 19 ans, ils sont tous « de multiples affaires et des précédents à leur casier judiciaire », a indiqué le procureur.
Le voleur, âgé de 18 ans, a nié avoir fait tomber l’octogénaire. Mis en examen et écroué, il risque pour ce « vol avec violence commis sur personne vulnérable ayant entraîné la mort » jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle.

Ses deux comparses, eux aussi mis en examen, ont eux, été placés sous contrôle judiciaire. « Nous allons faire appel de ce placement pour l’un de ces jeunes, qui a été filmé en train de se concerter avec l’auteur du vol avant l’agression », précise le procureur de la République de Perpignan. « Celui qui a prêté ses chaussures affirme qu’il ne savait pas qu’un vol allait être commis. » L’enquête, confiée à un juge d’instruction, n’est toutefois pas close, et pourrait se développer dans les prochains jours.

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/05/A-LA-UNE-Mort-d-un-retraite-le-vol-du-sac-etait-premedite-1295425.php5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.